Browsing all articles in lustre enfant

L’éclairage de la chambre des enfants a bien sûr une fonction pratique : il est important de leur offrir un éclairage adéquat, afin qu’ils puissent lire et jouer sans s’abîmer les yeux. Les suspensions sont aussi un élément de décoration à part entière. Motif tendre ou superhéros ne sont pourtant pas les seules options. Gros plan sur les suspensions design, alliées d’une déco de chambre atemporelle !

Une déco enfantine et atemporelle ?

lustre-atemporel-enfant

Il est courant de composer une chambre d’enfant en se basant sur des motifs évoquant les héros préférés des tout-petits. C’est pourtant loin d’être la seule option envisageable. Pour une chambre cocon atemporelle, vous pouvez faire le choix de la sobriété. Composez un environnement douillet en choisissant des couleurs poudrées, des teintes naturelles ou des nuances pastel. Privilégiez la suspension design pour achever la déco. Vous pouvez opter pour un modèle tout en courbes, évocateur de douceur. Le style atemporel n’est pas un simple choix esthétique : il évite de devoir refaire intégralement la décoration de la chambre au fur et à mesure que votre enfant grandit. Quitte à faire le choix du long terme, osez la suspension de créateur.

Une chambre atemporelle : un atout pour vendre

Vous souhaitez revendre votre bien ? Qu’il s’agisse de la vente d’un appartement à Adamville ou ailleurs, la recette gagnante demeure la même : il s’agit de séduire de potentiels acheteurs. Une décoration atemporelle a la particularité de permettre de se projeter facilement. Ce style est d’autant plus appréciable dans la chambre d’enfant, en particulier si les personnes intéressées par votre bien n’ont pas d’enfant eux-mêmes : une déco superhéros aurait tôt fait de les perturber. Immobilier à Saint-Maur ou immobilier à Saint-Maurice, on le constate partout : la décoration atemporelle est celle qui séduit le plus facilement, et les luminaires design comptent parmi les menus détails qui aident un acheteur à se décider.

Enregistrer

On le sait tous, un bon éclairage est souvent la clé d’une déco chaleureuse et réussie. Toutefois, les luminaires demeurent souvent assez onéreux et lorsqu’on doit refaire la peinture de la chambre de notre enfant,  acheter de nouveaux meubles ou encore refaire la peinture du sol, le budget n’est malheureusement pas extensible. On a donc trouvé l’astuce parfaite : fabriquer soi-même ses lampes avec un peu de matériel et beaucoup d’imagination.
Si vous êtes en panne sèche de cette dernière, voici un dossier bourré d’idées plus lumineuses les unes que les autres qui vous aideront très certainement à y voir plus clair…

Un abat-jour en scoubidou

fabriquer-lampe-enfant

Pour cette lampe très facile à réaliser, vous aurez besoin de : un pied de lampe en verre transparent, une carcasse d’abat-jour, environ 6 mètres de fils de scoubidou à diviser en plusieurs couleurs ainsi qu’une paire de ciseaux.

  • Faites tout d’abord un nœud simple avec le fil de scoubidou sur le bas de la carcasse d’abat-jour en laissant dépasser environ 1,5cm de fil.
  • Tendez le fil vers le haut et faites deux tours sur la partie haute de la carcasse.
  • Ramenez ensuite votre fil vers le bas et faites deux tours et continuez ainsi jusqu’à l’extrémité du fil. Une fois arrivé à l’extrémité du fil, faites un nœud en laissant dépasser de nouveau 1,5cm de scoubidou.

tutoriel-lampe-scoubidou

  • Recommencez ainsi l’opération avec d’autres couleurs en prenant soin de recouvrir les morceaux de fil qui dépassent, jusqu’à recouvrir l’abat-jour complètement.

Important : n’hésitez pas à tirer sur les fils afin qu’ils soient bien tendus pour un meilleur rendu. De plus, pensez à écarter légèrement les tours de scoubidou sur le bas de l’abat-jour, plus large que le haut où le fil reste bien serré.

Une lampe lapin Miffy

Pour cette adorable lampe, vous aurez besoin de : une lampe ronde (de préférence lampe de chevet Fado de chez Ikea), un marqueur indélébile noir, de la colle, du papier cartonné blanc ou une feuille de polypropylène blanche et une paire de ciseaux.

  • Sur du papier cartonné ou sur une feuille de polypropylène, dessinez au crayon de papier les deux oreilles du lapin. Pensez également à dessiner la partie qui servira d’embase afin que les oreilles tiennent droite.fabriquer-lampe-lapin
  • A l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un cutter, découpez proprement vos deux oreilles. Pliez ensuite l’embase et appliquez la colle de façon à ce que l’oreille tienne droite derrière la lampe.

fabriquer-lampe-lapin

  • Une fois les deux oreilles collées, dessinez directement sur le globe deux yeux ronds et une petite frimousse en croix avec le feutre : votre lampe lapin Miffy est enfin terminée. Vous n’avez plus qu’à l’allumer et admirer le rendu.

Source images : Pinterest

 

Pour le confort de lecture et pour la santé de vos vos enfants, une lumière trop forte est aussi préjudiciable qu’un éclairage trop faible. Bien que cela paraisse évident, il n’est pas si facile de bien éclairer son habitat.

La règle générale en matière d’éclairage est qu’il doit être suffisant pour permettre une activité normale dans la chambre de son enfant. Un éclairage trop faible fatigue la vue. En revanche un éclairage trop fort peut aussi avoir un effet de fatigue.

 

Source : Pinterest

Source : Pinterest

Le bon emploi des luminaires

  • L’éclairage général d’ambiance ou le besoin de confort. Pour développer une ambiance personnalisée et assurer un éclairage général harmonieux de la chambre, la combinaison des sources lumineuses est toujours très décorative et permet de varier les ambiances : lampes à poser, suspensions, lampadaires, appliques, éclairage direct ou indirect.

 

  • Certaines activités comme lire, jouer, dessiner, exigent un éclairage localisé. La puissance du luminaire, son emplacement et la direction du faisceau doivent être soigneusement déterminés. L’éclairage localisé, de 2 à 5 fois l’éclairage d’ambiance, agrandit l’espace en créant des volumes supplémentaires. Il faut pour cela que votre chambre d’enfant soit bien aménagée, en fonction aussi de la lumière naturelle. A méditer !

Choisir une lampe sur pied pour enfants Sur la commode, le choix d’une lampe à pied est large. D’une hauteur comprise entre 60 à 70 cm et avec un abat-jour n’excédant pas 55 à 60 cm de diamètre, la lampe participera d’autant plus à la décoration de la pièce de vote enfant, qu’elle apportera par sa matière, sa couleur ou son thème une touche finale.

Quelques idées d’éclairage pour la chambre de vos enfants :

  • La guirlande lumineuse

Avec la guirlande rien de plus simple. Il faut 2 secondes pour l’installer et elle donne un côté très bucolique

  • La lampe papier

Idéal pour donner un côté asiatique .

  • La suspension qui fait rêver
Suspension lustre

Suspension lumineuse Alinea

Comme cette suspension « nuage » par Alinea (en vente sur sa page : www.alinea.fr/par-type-de-produit/les-luminaires/les-suspensions-lustres-et-plafonniers/les-lustres.html )

Osez les couleurs

Enfin, optez pour des lumières de couleurs vives pour égayer l’ambiance de la chambre de votre enfant.

La légende de spiderman est ce jeune « banal » qui sort de sa timidité et de son indifférence et se trouve doté de super-pouvoirs lui permettant de jouer le rôle de sauveteur de la société. Il se met dès lors au service de la justice !

Cette superbe collection d’appliques murales et de lustre pour enfant Spiderman représentent le plus courageux des héros des garçons qui aiment l’action et les aventures au milieu des gratte-ciels de new-york !

Applique spiderman

Applique spiderman

Lustres spiderman

Lustres spiderman

Applique murale spiderman

Plafonnier spiderman

Lustre spiderman

Lustre spiderman

Les designers ont fait des merveilles en matière de lustres pour chambre d’enfant pour entourer de tendresse et de couleurs les rêves de nos chers petits et les guider dans leurs déplacements nocturnes. Le lustre est ainsi parmi les les éléments les plus importants qui compose une chambre d’enfant : ludique, il peut meme devenir un véritable jouet pour enfant. Il faut également savoir qu’il existe plusieurs modèles de lustres pour chambre d’enfant. Des suspensions décoratives, la lampe de chevet, les abats-jour bureau, les appliques murales en passant par les lanternes lumineuses et animées sans oublier les veilleuses.

Modèles de lustres pour chambre d’enfant

Voici quelques modèles de lustres pour chambre d’enfant ou de bébé :

  • Suspensions décoratives chambre bébé
modeles suspensions decoratives chambre bebe

Modèles suspensions décoratives chambre bébé

1. Suspension fleur – PA design – Berceaumagique.com 2. Merveilleuse lampe suspension coeur étincelante – Colorique – Le Petit Zèbre 3. Plafonnier Reena – Dessine-moi une maison – Berceaumagique.com 4. Suspension angelot rose – Rosemonde et Michel Coudert – Berceaumagique.com 5. Lampe suspension en toile indigo tendance – Colorique – Le Petit Zèbre 6. Suspension fusée orange – Rosemonde et Michel Coudert – Berceaumagique.com 7. Suspension boule papier animaux dans la nuit – Djeco – Le petit Zèbre 8. Nimbus bleu – PA design – La petite Girafe

  • Appliques murales pour chambre d’enfant
modeles appliques murales chambre bebe papillon

modèles appliques murales chambre bébé

1. Bouton de commode papillon – Oxybul Eveil et jeux 2. Lit bébé papillon rose – Claire D-co – Cmamaman 3. Applique cube – Papillon pâle – Voilà ma maison – Berceaumagique.com 4. Guirlande lumineuse papillon coloris rose – Conforama 5. Tableau princesse décoration chambre fille papillon fleur rose mauve violet – Chiaradeco – AlittleMarket 6. Plaque de porte mon joli papillon – Poudre d’étoiles – Berceaumagique.com 7. Stickers miroir petits papillons – RoomMates – Berceaumagique.com 8. Sticker Papillon – Mimi’Lou – Decoclico 9. Applique murale papillon rose pastel et lilas – Rosemonde et Michel Coudert – Berceaumagique.com

Winnie l’Ourson, représente l’amitié, le bonheur et la nature aventureuse de l’imagination depuis plus de quatre vingt ans.
Les lustres Winnie l’Ourson vont transformer la chambre de votre enfant en un endroit où il se sent en sécurité et où il pourra passer toute la nuit dans son lit.

L’heure du coucher sera alors un moment moins stressant aussi bien pour les parents que pour l’enfant.

 

 

Lustre Winnie l’ourson

Jan
19

Lustre Mickey

Voici une sélection de lustres Mickey Mouse qui raviront vos enfants.  Les lustres Mickey décoreront les pièces de vos enfants avec originalité.

Lustre Mickey

Pour apporter une note de douceur et d’éclat à la chambre de votre enfant, nous vous proposons cette idée décoration assez originale : un luminaire Hello Kitty. Le luminaire Hello Kitty assure une ambiance agréable dans la chambre d’enfants, attire tous les regards et finalise parfaitement la décoration de la chambre d’enfant / bébé.

Voici quelques idées de luminaire Hello Kitty pour la chambre de votre enfant :

Luminaire Hello Kitty rose
Ce luminaire rose Hello Kitty complète parfaitement la décoration dune chambre fille.

luminaire hello kitty rose

Luminaire Hello Kitty rose

Lampe Hello Kitty qui change de couleurs
Idéal en veilleuse ou en lampe ambiance, donne une touche agréable « multicolore » à la chambre de votre bébé : une lampe Hello Kitty qui change de couleurs.

Lampe Hello Kitty qui change de couleurs

Lampe Hello Kitty qui change de couleurs

Lampe murale Hello Kitty
Cette lampe Hello Kitty constitue une superbe décoration murale et existe en plusieurs coloris. Très simple d’utilisation, la lampe murale Hello Kitty possède un interrupteur sur le cordon d’alimentation.

Lampe murale Hello Kitty bleue

Lampe murale Hello Kitty